Grolleau Magasin Plongee A Concarneau Slider Grolleau

Vêtements de Pêche /
Chasse sous-Marine / Apnée

Notice à lire et à conserver

ATTENTION : manier les vêtements en utilisant la pulpe des doigts, jamais avec les ongles. Prenez garde à ne pas y enfoncer vos ongles, ce qui endommagerait le néoprène tranché.

DESHABILLAGE : Commencer par déclipser la sous-cutale. Puis, remonter le bas de la veste le plus haut possible sous les bras. Soit, vous pouvez vous pencher en avant et tenter d’attraper la sous-cutale à l’arrière de votre tête, et tirez progressivement sur la sous-cutale pour faire glisser la veste par-dessus votre tête. Soit, vous pouvez attraper les côtés de la veste avec les mains du côté opposé (sans jamais l’agripper par l’intérieur), et relever ces côtés par-dessus votre tête (à la manière d’un pull), et enlevez la veste.

Le pantalon s’enlève à la façon d’un pantalon traditionnel, mais progressivement, une jambe à la fois.

Demander conseils au vendeur.

SOYEZ VIGILENT SUR LES POINTS SUIVANTS :

PRESENTATION : Votre vêtement de pêche / chasse sous-marine est un ensemble en néoprène constitué d’un pantalon, avec ou sans bretelles, et d’une veste en néoprène sans fermeture à glissière, avec cagoule intégrée. L’extérieur du vêtement est recouvert d’une surface en textile lycra qui renforce sa résistance aux agressions mécaniques, alors que l’intérieur du vêtement est constitué de néoprène tranché, afin d’assurer à la fois une bonne protection thermique, alliée à une bonne élasticité (pour le confort), et le tout complété par un assemblage collé cousu (par les coutures non traversantes) pour garantir une bonne étanchéité, limitant ainsi les échanges thermiques.

Ces vêtements de pêche, chasse sous-marine, ou apnée, sont conçus pour être utilisés uniquement par une personne ayant les connaissances spécifiques relatives à la pratique de l’immersion en apnée (sans utilisation d’appareil de respiration sous-marine autonome)

Cet ensemble n’est pas conçu pour la pratique de la plongée sous-marine.
Ainsi ses performances thermiques ne sauraient être garanties dans ce cadre. Il est entendu par la notion de plongée sous-marine la pratique qui consiste à réaliser une activité subaquatique au cours de laquelle le pratiquant respire sous l’eau.

HABILLAGE : l’intérieur de ces vêtements adhère à la peau. Aussi, pour faciliter leur enfilage et éviter tout dommage, il est conseillé de garnir, dans tous les recoins, l’intérieur des vêtements de talc ou de liquide savonneux (type gel douche moussant) préalablement à l’enfilage. Ainsi enduit, le néoprène tranché glissera bien mieux. Il faudra procéder à un enfilage manuel progressif et sans tirer de manière brutale ou excessive, pour bien mettre en place les vêtements. Plier la veste en 2, enfiler un bras en s’aidant de l’autre ; puis enfiler l’autre bras. Une fois les 2 mains sorties, plonger la tête dans le col pour insérer votre tête dans la cagoule. Ensuite, descendre le corps de la veste et l’ajuster. Attacher la sous-cutale dans ses attaches.
Le pantalon s’enfile à la façon d’un pantalon traditionnel, mais progressivement, une jambe après l’autre.

Demander conseil au vendeur.

Grolleau Magasin Plongee A Concarneau Slider Grolleau

  • Le vêtement en néoprène va modifier votre flottabilité en fonction de la profondeur. Vous devez en tenir compte et adapter votre lestage en conséquence.
  • Vous devez porter un vêtement parfaitement adapté à votre taille et morphologie : il doit être très près du corps, mais sans être trop serré.
  • Des réactions allergiques sont susceptibles d’apparaitre au contact de certains matériaux composant le vêtement chez certaines personnes.
  • Il vous appartient de vérifier le bon état général de l’ensemble des vêtements avant leur utilisation.

CONSEILS D’UTILISATION :

  • protéger les vêtements des rayons solaires.
  • En immersion, protéger les vêtements des contacts agressifs, tels que rochers, rugosités, éléments coupants, etc… Veillez à ce que les autres équipements tels que ceintures ou couteaux ne les endommagent pas non plus.

Selon les conditions d’utilisation, il peut être souhaitable de compléter l’équipement de protection thermique par des chaussons ou des gants en néoprène. Demander conseil au vendeur.

L’ENTRETIEN DES VETEMENTS

Après chaque utilisation, les vêtements doivent être rincés abondamment à l’eau claire, et sécher naturellement à l’abri du soleil (pas de sèche-linge).
Régulièrement, vous pouvez les nettoyer en les laissant tremper dans une eau additionnée de savon doux ou de produits désinfectant spécialement conçu pour cet usage, en suivant les préconisations du fabricant. Ne pas utiliser d’Eau de Javel ou de produit à base de Chlore. Ne pas les nettoyer en machine à laver, mais uniquement à la main. Demander conseil au vendeur.

STOCKAGE :

Pour prolonger la durée de vie de vos vêtements, entreposez-les une fois sec, suspendu sur un cintre – à bords larges pour la veste – dans un local sec, à l’abri du soleil.

RECYCLAGE :

Les vêtements usagés doivent être déposés dans une déchetterie ou un centre de tri.

GARANTIE :

Les vêtements Grolleau sont garantis conformément à la législation française.